18 septembre 2006

Fleuve

Posté par DA_vid à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2006

Peinture

Posté par DA_nielle à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2006

Pluie d'étoiles

Dehors il pleut. Dedans j'ai froid. Presque par habitude, je prends mon APN. Rien de tel pour chasser mes idées noires. Je mets en marche, vérifie quelques réglages en toute hâte, sors sur le balcon et tente d'attraper les gouttes d'eau dans le faisceau du flash qui crépite. Rien. Sauf une pluie d'étoiles!
Posté par DA_vid à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2006

D'autres peintures à l'eau

Saison 2 de la série "Peintures à l'eau"! J'ai l'impression que la frontière entre peinture et photographie s'estompe encore tant ces reflets semblent irréels. Leur aspect onirique a même quelque chose d'envoûtant et je me souviens que j'aurais pu rester des heures au bord de l'eau à les contempler.
Posté par DA_vid à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2006

Peintures à l'eau

Je ne me souviens pas avoir jamais vu d'aussi beaux reflets que ceux à la surface des canaux vénitiens. Comme si l'eau ici possédait une densité particulière où ondulent sans cesse d'étonnant miroirs élastiques qui amplifient les couleurs. Ainsi, sous le soleil ardent, les canaux semblent des veines gonflées où coule en permanence le flux sans cesse renouvelé d'une splendide collection de peintures abstraites.
Posté par DA_vid à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2006

Voie lactée

Les rayons durs du soleil de midi perforent l'épaisseur du feuillage. Tandis que des gouttes de lumière en fusion se répandent sur le béton brûlant en une voie lactée, les pieds nus sur la terre, je marche dans l'espace!
Posté par DA_vid à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2006

Granité

Collage fossilisé?Feuilles d'or?Ombre sur granit mouillé!
Posté par DA_vid à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2006

Peau d'arbre

Tandis que les rayons obliques du soleil déclinant tatouent en clair-obscur sur cette peau verdâtre, ridée et craquelée comme un vieux cuir pourri, un étrange dessin primitif, sur le tronc vénérable court une impressionnante cicatrice, douloureux trophée de guerre du vétéran de bois.
Posté par DA_vid à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2006

Bleu, blanc, rouille...

Posté par DA_vid à 23:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2006

L'art-escargot

Le soir, après le boulot, avant de préparer le dîner, je flâne un instant dans le jardin. Prenant plaisir à humer l'air qui se charge de parfums, absorbé dans la contemplation d'un décor si familier qu'il semble s'être imprimé sur ma rétine, comme les mires autrefois sur les écrans de télé.Mais l'orage a grondé une bonne partie de la journée, changeant la chaleur suffocante d'hier en un air presque froid, gorgeant d'eau la terre assoiffée. Ce soir donc, j'ai du gardé les yeux baissé pour slalomer entre les flaques baveuses qui... [Lire la suite]
Posté par DA_vid à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]